mardi 20 octobre 2009

reprise

il y a bien longtemps que je n'ai pas actualisé ce blog. Mais à la belle saison, je suis plus souvent sur mes montures qu'au clavier.

Nous avions laissé le 103 du Grand (avec une majuscule tellement il a pris de la hauteur!) avec le coeur ouvert, avec quelques dégats et une amélioration en court.

Les roulements de vilo ont donc été remplacés par des pièces de bonne qualité (SNR), je n'ai pas hésité à mettre un peu plus cher et j'ai évité les roulements d'origine indéterminée vendus sur le net ou chez les concessionnaires.

Le moteur a été remonté avec le cylindre Airsal 6T. Il n'a pas été necessaire de monter une cale sous celui-ci car il est déjà rabaissé par rapport à l'origine.

Les premiers essais ont permis de détruire la joue fixe du vario que j'avais mal remonté (ben oui, il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas ...) et de constater le faible gain de l'ensemble de la préparation. J'en déduis qu'il faut monter un carbu de 17 , car avec le gain de remplissage obtenu, le malheureux 15 qui est dessus actuellement n'arrive pas à fournir assez de mélange.

Alors que je finissais la mécanique, mon gamin s'occupait de la mise en peinture. Après une longue auto délibération d'au moins 10 minutes, il décide que finalement ce sera ....noir.


Seule modif sur le reste = la cartouche du Gianelli a été décapée et polie pour mettre une touche de brillant sur l'arrière.

La bestiole fonctionne parfaitement sauf ..... quand il oublie d'ouvrir le robinet d'essence ou de faire le plein !!!

Il s'avale ses 2 X 20 km tous les mercredi et les samedis pour aller à son club de Kayak, sauf quand c'est la tempête.

Et, cadeau et aussi parce qu'on tient un peu à lui - on lui a payé un superbe blouson coqué en pur cordura d'élevage, mais de marque Belstaff. De la vraie graine de Café Racer ce "p'tit" là.

Aucun commentaire: