mardi 20 octobre 2009

hard core suite et modif

La poignée de Motobec est vieille, usée jusqu'à la moelle, pleine de jeu, difficile à manoeuvrer et surtout, elle n'a pas assez de course pour lever complètement le boisseau du carbu. Résultat, je me fait une tendinite et je n'accélère plus à fond.

Solution = reprendre une poignée tournante de ciao.
Problème = sur les Ciao, le décompresseur est à gauche et rien n'est prévu pour monter la gâchette à droite sur l'accélérateur.
Solution = adapter

La gâchette peut se fixer sur le corps de la poignée (dernière version) par la vis qui tient le bouton du klaxon. Moyennant un petit tube alu pour manchonner cette vis et éviter que la gâchette ne se mette en travers de par un jeu trop important.

Reste le logement de la gaine. Un bout d'alu découpé et usiné fera l'affaire. Celui ci sera fixé par la vis qui retient la poignée tournante dans le corps. pour éviter qu'il ne tourne ou ne bouge lorsque j'actionnerai la gâchette, cette pièce sera tenue en butée sur le corps / sur l'ergot de fixation du Klaxon.

place aux photos


La petite pièce usinée (lime et huile de coude) se place entre le plat où était fixé le klaxon et la bosse de la fixation sur le guidon. Bien serrée par une BTR (lamage du logement de la tête pour faire plus propre) elle est coincée entre la sus-dite bosse et le plat du klaxon. Il manque sur la photo le petit bout de tube alu qui sert d'axe à la gâchette avec sa vis.

Nota = le bout de la BTR est réduit en diamètre (enlèvement du filetage sur 3 mm) afin de se loger dans la rainure de la poignée tournante.

Un coup de peinture, et le tout monté


Reste plus qu'a poser ça sur le guidon

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