dimanche 6 janvier 2008

Travaux de printemps

Printemps 2007 = n'ayant plus de projets d'envergure pour la teutonne, et l'envie de remettre les mains dans la mécanique me reprenant, c'est par un beau matin de Mars que je prends le chemin de la bourse de Vagney (88) une des plus grosses manifestations de l'Est de la France, dans le secret espoir de me dégotter une petite cylindrée. En effet, la conduite de la BM à basse vitesse (ma douce moitié pilote très tranquillement sa petite 125) est un supplice = je ne bénéficie pas de l'appui du vent relatif et les poignets et le dos encaissent tout, une ballade de 20 bornes se transforme en scéance de torture.
Une seule solution = trouver une monture pour les petites ballades bucolique à 80 km/h .

A Vagney, c'est Disney Land. J'ai l'embarras du choix = Suzuki mono bien fatiguée, Honda à grosse roues avec une deuxième en prime et en caisse, et .... ça

Honda 125 twin de 1977 (premier modèle avec les roues à rayons) complète, très bon état d'origine et une carte grise collection. 2 choses à faire = un bon nettoyage et .... débloquer le moteur. Ce qui sera fait sans problème après 10 jours de traitement au WD40.
Une batterie, 2 bougies et roule!!

Même les pneus sont d'origine, bien secs mais pour de la petite ballade, ça fera l'affaire.

Vu l'état, je ne la modifierai pas (ça serait dommage).

J'ai roulé tout le printemps et tout l'été, malgré un petit souci de carburation (classique sur ce modèle).
En Septembre, je m'en sépare pour un autre projet plus fun (j'y reviendrai), de plus, il faut faire de la place pour la petite dernière ....

Aucun commentaire: