dimanche 6 janvier 2008

c'est contagieux !

A la maison, on est pas fan des consoles de jeux type Playsation....
Notre ainé souhaitant investir ses économies dans la nouvelle Wii, je cherche à l'en dissuader sans pour autant lui interdire, de fil en aiguille, je l'oriente vers la possibilité qu'il aura, bientôt, de se motoriser (il a 13 ans et le BSR est pour l'an prochain).


A la maison, on est pas fan des petites roues avec carrosserie en plastoc...

Et tant qu'à investir, autant investir dans de la bonne vieille tôle. De plus le budget est relativement limité et tous les p'tits djeun's de maintenant pensent posséder la dernière merveille du monde et les prix s'envolent vers des sommets que je ne saurais cautionner, n'étant pas alpiniste moi-même.
Il se laisse convaincre, un petit tour sur Ebay et le voilà proprietaire d'un "superbe" Peugeot BB des années 60.
Là encore, l'engin est complet, en état de marche et repeint au rouleau rouge pompier integral. Le programme = trouver un carbu (il nous a laché 1 heure après avoir rapatrié la bestiole), ce sera fait sur Ebay en 2 jours et un feu arrière (il est cassé).

Démontage, nettoyage, décapage, peinture ...

 

Classique, mais le gamin s'y collera, avec mon aide, mais il en fera une bonne partie. En plus de lui apprendre les bases, ça le motivera et l'impliquera.

Reste à choisir la couleur, le décor, en bref le look général du pétochon.
Ce sera vite fait, de nombreux magazines sur les Kustom, Hot rods et Choppers traînent à la maison et les sweat shirts sont souvent à base de têtes de mort enflamées.
Le thème est trouvé, les couleurs viendront naturellement = Nwouar mat avec un beau flamming classique jaune et rouge.

Lors du décapage, nous découvrons que le réservoir est entièrement chromé. Il restera tel quel pour égayer tout ce noir mat.


Le flamming fera l'objet d'un long, fastidieux mais soigneux masquage au scotch carrosserie et le dégradé jaune / rouge sera obtenu en passant la deuxieme couleur sur la première pas encore sèche.

Fin Aout (3 semaines après l'achat) le BB Hot Rod sort des ateliers ....

le guidon a été changé pour un look "racing", et par coquetterie, des poignées "enflammées" ont avantageusement remplacé les caoutchouc gris d'origine.



Il reste à monter un phare rond chromé, et une selle biplace pour embarquer les "bellettes"
Le montage d'un pot de détente accompagné d'une légère préparation est aussi envisagé après un temps d'apprentissage indispensable.

Nous verrons tout ça au printemps prochain.

Aucun commentaire: