mardi 20 juillet 2010

103 le retour II (et fin)

Le but est atteint, la bestiole est terminé pour ce début Juillet.

La peinture m'a posé quelques soucis. En 1982, j'avais fait une peinture Candy (base argent + vernis rouge multi couches) à la bombe. Impossible de retrouver ce type de peinture, même en pot chez les pros.... En cherchant une solution, planté depuis un demi heure devant le rayon , je tombe sur les bombes pour teinter les feux arrières de voiture. Si ça va pour des feux de voiture, ça sera assez bon pour ce que je veux en faire.


L'essai est concluant, le rendu est bien (quoique un peu moins profond), ça tient à l'essence, mais c'est difficile à appliquer car c'est une base aqueuse qui est très sensible au surdosage ( temps de séchage et coulures).






Le reste n'est qu'une formalité. Le remontage est un jeu d'enfant. J'en profite pour faire une petite prépa moteur = transferts alignés, cale de 1 mm sous le cylindre, culasse surcompressée, carbu de 15 et pot de détente d'époque.
un jeu de pneus Michelin de Trial (introuvables car plus fabriqués depuis 20 ans)


Il ne me reste plus qu'à trouver une fourche de Peugeot TSE ou Motobécane EW 50 avec la grande roue de 19' ( si vos avez ça qui traine chez vous, faites moi signe) ainsi qu'une paire d'amortisseurs de SP pour enfin retrouver la monture de mes 17 ans.

1 commentaire:

Robert a dit…

du beau boulot... Y'a rien à dire...