lundi 11 août 2008

Tahiti Lagoon

Je m'attelle donc à la refection du vieux Ciao selon les spécificités de ma fille.


le travail est beaucoup plus simple (en principe), car il s'agit uniquement de refaire une peinture et de remonter l'engin à l'origine.


Première chose à faire, détordre le porte bagage qui a souffert d'un transport intempestif d'une charge lourde. Puis, après la phase de nettoyage - essence F, laine d'acier triple zéro, ponçage au 600 à l'eau - je passe une bonne couche d'apprêt et je recouvre le tout d'un superbe bleu lagon métallisé (ref citroen, je crois). Et là, ça se corse = elle veut une déco rose. Après une longue réflexion, nous tombons d'accord pour des fleurs dans le style tahitien - des ibiscus entre autres.

je trouve sur le net un motif que je sors sur imprimante à la bonne taille et me voilà à découper au scalpel toutes les fleurs pour faire un pochoir. Jamais plus je ne referais ça ......


le pochoir sera ensuite apposé sur les endroits stratégique en masquant au scotche le reste du cadre. Il ne reste plus qu'à vaporiser la jolie teinte rose métallisé et à vernir.


Les carters latéraux sont peints aussi en rose. Je récupère le lot de pieces mis de coté et je remonte le tout avec de la gaine grise (pour rester dans le style "ancien").


Le pot est celui du Bravo déchicané, modifié en pot à absorption avec de la laine de roche.

Le phare n'est pas d'origine, il était monté sur le Ciao lors de l'achat


Les cocottes sont aussi d'époque. Merci à Charli-bravo (du forum-ciao.jeun.fr) qui m'a fourni la pièce de droite qui était défectueuse chez moi.



Enfin, les pédales sont remplacées par des reposes-pieds fabriqués avec une tige fileté de 16 mm et recouverte par les poignées retaillées du Bravo.

Dans un premier temps (je serais le seul à m'en servir car elle n'a pas encore l'âge requis), il est motorisé par mon moteur préparé avec un carbu de 12 d'origine.


à ce jour, il ne reste plus qu'à lui mettre de belles (selon ma gamine) poignées roses, à fabriquer les logos et à lui refaire un moteur d'origine.

Aucun commentaire: