mercredi 26 mai 2010

Quand y en a plus....

….Y en a encore. L'hiver est propice au travaux dans l'atelier. Les petits soucis de la saison précédente y sont résolus.
Le 103 de grand avait une fourche optionnelle, une EBR chromé qui était une vraie M..... même par rapport à la fourche Peugeot d'origine. Il y a 1 an, j'ai eu l'occasion de trouver une Paioli hydraulique. Mais je ne pouvais pas la monter, l'ergot qui maintient le tambour était cassé. Après quelques essais de soudur alu non concluants, la solution appliquée est vieille comme le monde et des plus simples: une patte ancrée sur la fourche et le tambour de freins empêche celui-ci de tourner.
Le 103 SPX/R (appellation non homologuée) possède maintenant un confort et une tenue de route incomparables.

Dernièrement, on a monté le compteur electronique de vélo, plus fiable que le mécanique d'origine, car calibré grâce au GPS.

Le Panzer a eu lui aussi sa dose d'amélioration. J'en avais assez d'être crépi d'huile venant du reniflard. La canette de biere ou de boisson énergetique ça fait style mais c'est pas top.
Une bombe de mousse à raser plus tard, voilà une belle bombonne, solide, de belle contenance, et étanche. Bien sûr, il a fallu faire un peu de plomberie, mais je n'ai plus à nettoyer pantalon et moto à chaque sortie.

Aucun commentaire: