lundi 25 avril 2011

P'tite nouvelle

Faut pas rôder sur le Bon Coin, on y trouve toujours de quoi claquer quelques euros....

Mais l'occasion fait le larron et un beau bi en Vé à pas de sous, faut pas hésiter, même si c'est une japoniaiserie de 1982. Je trouverai bien quoi en faire.


Pas roulé depuis 6 ans, achat d'une batterie, de bougies et d'antiparasites. Vidanges des divers liquides avariés. Pression des pneus. 5 litres de 98 tout frais et une biere tout aussi fraiche, et.....2 heure à appuyer sur le petit bitognot du démarreur pour la faire craquer !!!!! Ils ont oublié le kick... Aaaaahhhh les ingénieurs japonais!!!!

Malgré son physique que certains qualifieront d'ingrat, cette bécane est un pur bonheur : 550 cc, 8 soupapes, 65 pur sangs (ça change du panzer avec ses 50 percherons) pour 210 kg.

En prévision à court terme = 4 clignos pour remplacer les immondes et gigantesques feux latéraux, un contacteur de stop avant, des reposes pieds - ceux d'origine sont bouffés au mites, opération Jivaro sur la llllooooonnnngggguuuueeee bavette arriere, 2 leviers (tordus, cassés) , et un rétro pour pouvoir me régaler de la tête des potes quand je les laisserai sur place.

Pour plus tard, une paire de bon boudins bien tendres (les Michelin Macadam 50 c'est pas top pour prendre de l'angle, surtout s'il sont bien secs!!!)

Je vais l'apprivoiser, puis je verrai si je la laisse comme ça (mais avec une peinture aux petits oignons) pour rouler en duo ou si je l'opère façon radicale pour en faire un bon cafra - je l'imagine déjà avec un look dans le genre Voxan Black Magic.

Je vous laisse, j'ai une synchro de carbus à faire.

Aucun commentaire: