mardi 31 mars 2009

Nouveau chantier

Le petit dernier , le 103 SPX, a été démonté à Noel pour une mise en peinture.
On en profite donc pour lui faire la totale =
Selle biplace à dosseret, préparation moteur et remise en forme de tous les plastiques (fendus, griffés, cassés....)

Fabrication de la selle :
Je reprends la recette que j'ai utilisé pour celle du panzer = polystyrène extrude (dalles d'isolation) et résine polyester.
Les photos parleront d'elles-même.




Je dois faire le moulage en 2 fois afin d'avoir une assise qui se fixe correctement sur le cadre
Le dosseret sera moulé, puis collé sur la base après séchage et retrait du polystyrène.



Le scotch orange est là pour éviter que la résine ne colle à la mousse et permettre, une fois huilé à l'huile moteur (économie de la cire de démoulage), de la retirer facilement.


Après la séance incontournable de découpe, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage......
Je soude un tube alu sur une platine en ....alu. Grande première !! c'est la première fois que je soude de l'alu. Avec mon MIG, c'est possible, pas très joli, mais solide. Les réglages sont très différent de la soudure acier, ça pétarade, ça gicle et on en prend plein la gueule. Il faut aussi prendre son temps, mais au bout du compte on arrive à faire du bon (j'ai pas dit beau) boulot. J'en ai d'ailleurs profité pour recharger un fourreau de fourche et à refaire l'ergot qui tient le tambour de frein qui était cassé.


la platine est collée à la choucroute et sera vissée avec le support de la mousse.

Bon, ben, ça c'est fait.

Passons au garnissage. Une plaque de contreplaqué, un bout de mousse de canapé, la plus dense possible, de la colle néoprène, le couteau à viande électrique de môman et le tour est joué.


La suite concernera la mécanique.

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