mardi 9 septembre 2008

Le successeur

Le BSR du gamin approchant à grands pas, il lui prend l'envie d'un engin plus performant que le vieux BB même relooké à la manière Hot Rod.

Depuis quelques temps, il lorgne sur les 103 RCX, Flandria, Gitane Testi et consorts.

Ces derniers n'entrent pas (encore) dans son budget et c'est le bouche à oreille qui nous met sur la piste d'un 103.

L'engin est relativement récent, c'est un SPX. Il est en très bon état et un simple nettoyage de carbu le fera repartir sans souci.

Il est équipé d'un guidon de RCX, d'un carbu Dellorto de 15 et de sa pipe ainsi que d'un pot de détente Gianelli. Avec sa petite couronne de 48 dents, il atteint 77 km/h (verifié GPS) avec ma carcasse de 87 kg dessus.

Il y a cependant quelques détails à régler = Cable de starter, pneu avant, cable de compteur et le plus gros morceau, la fourche. Un des tubes est légèrement plié, ce n'est pas gênant mais l'avant est un peu de travers.

Je vends donc et à regret (manque de place) un Peugeot BB de 1965 (environ) parfait état de marche et je recherche une fourche de SP/RCX ou une adaptable type EBR.